Le lundi 30 janvier 2023, au parc national de la forêt du Banco, a eu lieu la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an à Monsieur Jean-Luc ASSI, ministre de l’Environnement et du Développement Durable.
Débutée peu après huit heures avec l’arrivée des invités, la cérémonie a pris fin aux environs de treize heures avec un somptueux déjeuner que les invités ont savouré aux pieds et à l’ombre des arbres de cette luxuriante forêt.
La cérémonie a été essentiellement meublée par la présentation des vœux des différents services du MINEDD, des partenaires extérieurs et des structures sous tutelle. Les passages de ces différentes entités ont été ponctués par des prestations d’artistes. Toute chose qui n’a pas manqué d’égayer un beau public visiblement heureux d’être en ce lieu. la cérémonie a été sobre mais très belle. Le fait qu’elle se tienne dans un endroit inhabituel, dans une forêt, à l’abri des arbres et loin des murs de béton et des bruits et la fumée des véhicules, lui a valu tout son pesant d’or. Pour un ministère en charge de la protection de l’environnement ce fut une extraordinaire idée !!!
Si cette cérémonie a enregistré la participation de tout le personnel dudit ministère et de partenaires extérieures, celle du CIAPOL fut de loin la plus remarquable. En effet le Centre Ivoirien Antipollution est la structure la plus importante du MINEDD du point de vue des effectifs du personnel civil. M. Martin Niagne DIBI, directeur de cette structure a tenu à valoriser cet aspect. Plus d’une quarantaine de ses collaborateurs (sous directeurs, chefs d’antennes régionales, chefs de service et agents) l’ont, à cet effet, accompagné. Ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du public qui l’a soutenu lors de son passage par des applaudissements bien nourris.
Loin de nous la prétention de vouloir le comparer à Jésus Christ, Colonel Martin Niagne DIBI peut crier haut et fort « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, elles me suivent ». Un signal fort des travailleurs du CIAPOL pour dire à leur directeur qu’il peut compter sur eux et qu’ils répondront toujours présents en tout temps et en tout lieu.
Bravo aux agents du CIAPOL !!!!
